Petit ...deviendra grand

Votre bébé est né prématurément ou a rencontré des difficultés à la naissance qui ont motivé son hospitalistion en néonatalogie.

Durant son hospitalisation, l’équipe médicale vous a présenté le réseau de perinatalité « Petit…deviendra Grand » puis vous avez confirmé votre accord de suivi en signant le consentement éclairé.

Le réseau de périnatalité organise le suivi systématique de ces nouveau-nés, visant à dépister très précocement et si besoin prendre en charge d’éventuelles difficultés qui pourraient le gêner dans sa vie future.
Ce suivi spécifique comporte 10 consultations jusqu’à l’âge de 7 ans et sera réalisé par un médecin référent. Les médecins référent qui assurent le suivi sont adhérents au réseau et sont répertoriés dans un annuaire. Ils sont formés pour examiner attentivement le développement de l’enfant lors des consultations spécifiques.Ces consultations sont complémentaires du suivi classique chez votre médecin traitant (vaccination,maladie infantiles, croissance…).

Le suivi est organisé selon un calendrier de consultations en âge corrigé.Les consultations prévues avec un référent libéral sont prises en charge par le réseau, vous n’avez rien à avancer. Par contre, les consultations avec un réferent hospitalier nécessitent un passage par le bureau des entrées.

Le réseau de perinatalité de Basse-Normandie est financé par l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez contacter l’équipe de coordination au 02 31 27 27 91.

Si vous êtes professionnel de santé, vous pouvez vous connecter sur la partie professionnelle du site pour accéder aux documents de suivi, date et programme de formations, informations diverses sur le suivi.