Grossesse - Nouveau-né - Conférence/infos

UN SITE A PRESENTER AUX FUTURS & JEUNES PARENTS !

 

Les 1000 premiers jours, période comprise entre la grossesse et les 2 ans de l’enfant, sont une fenêtre de vulnérabilités pour le bébé mais également un moment d’opportunités, pour les futurs et jeunes parents, de proposer au fœtus puis au bébé un environnement favorable à son développement.

Face à de tels enjeux, Santé publique France a développé le site 1000-premiers-jours.fr, premier site de référence sur la santé au cours de cette période des 1000 premiers jours.

 

 

Ce site  propose des conseils pratiques et des informations scientifiquement validées autour des trois piliers fondamentaux de la santé  (sécurité environnementale, alimentation et sécurité affective).

Ainsi, on y trouve de nombreuses informations autour des questions telles que :

l’environnement, la grossesse, le développement de bébé et la parentalité, l’allaitement, les substances chimiques, l’alimentation de bébé, la relation avec bébé, les soutiens à la parentalité, le bien-être dans le couple, etc. 

 

En revanche, le site 1000 premiers jours ne traite pas des cas spécifiques liés aux pathologies de la grossesse et du jeune enfant et en aucun cas elles ne sont susceptibles de se substituer à une consultation médicale.